may-flower-header.png

May’Flower

Appartements du studio au T4

Quartier Plateau de la Mayenne

En travaux

4ème trimestre 2023

Dernières opportunités

may-flower-logo.png

Une résidence

Calme et sérénité au cœur d’un écoquartier

Accession Loi Pinel Prêt à taux 0%
may-flower-image-description.png

La résidence

Les 6 bâtiments de May’Flower se lovent autour d’un îlot de verdure intérieur aux airs de prairie. Côté rue leur architecture animée par des jeux de volumes, et de hauteurs se distingue par une élégance contemporaine, en parfait accord avec le paysage du quartier. En dernier étage, les attiques sont pensés tels des “maisons sur le toit”. Les façades mettent à l’honneur les matériaux nobles que sont le zinc ou le bois et déclinent des teintes claires et anthracites pour mieux affirmer leur modernité.

L’implantation des résidences suggère quelques “failles”. Ces interstices architecturaux o¢rent l’opportunité d’entre-apercevoir, depuis les rues adjacentes, le bucolique cœur d’îlot paysager. Le cœur d’îlot dévoile un havre de quiétude préservé, aux essences végétales respectueuses de la biodiversité locale, ainsi que des arbres et arbustes fruitiers, pour des instants de cueillette en famille ou entre résidents.

Lieux de promenades et de détente, les liaisons douces contribuent à une ambiance chaleureuse et accueillante et ocrent de rallier aisément les rues alentour. Des cheminements paysagers permettent de traverser la résidence tout en profitant de l’agrément du vaste jardin intérieur. En étages, des jardinières suspendues et les toitures végétalisées viennent parfaire cette sensation d’omniprésence de la nature.

Environnement

Quartier Plateau de la Mayenne

shopping-cart-13.png

Commerces et équipements

A proximité immédiate des commerces, services, du complexe aqualudique “Aqua Vita”et du centre culturel G. Brassens. Accès rapide aux zones d’activités et d’emplois, au CHU, aux Facultés et aux grandes écoles.

school-14.png

Écoles

Proche de crèches, d’écoles et de collèges.

yard-13.png

Parcs et jardins

À quelques minutes de “Terra Botanica”, poumon vert de 50 hectares autour du thème du végétal et à 5 min en voiture du parc de l’Île Saint-Aubin.

bus-school-14.png

Transports

Proche de la ligne du Tramway A station « Plateau Mayenne » pour se rendre dans le centre-ville en 15 min. A proximité immédiate des lignes de bus 5 et 7 et à moins de 10 min à pied de la ligne 3

Le quartier

Implanté sur l’ancien site de l’aérodrome d’Angers-Avrillé, l’écoquartier durable du Plateau de la Mayenne forme un nouvel espace de vie au calme, en liaison directe avec l’animation de la ville. Il fut ainsi l’un des premiers quartiers d’Angers desservi par la première ligne de tramway “arc-en-ciel” d’Angers dès 2011.

À une quinzaine de minutes du centre-ville d’Angers et à 2 minutes à peine de celui d’Avrillé, il réunit logements, commerces, services, bureaux, équipements scolaires et sportifs ou encore crèches au sein d’un cadre verdoyant résolument respectueux de l’environnement et de la biodiversité locale.

Le quartier accueille en outre le parc Terra Botanica, véritable poumon vert de la ville réunissant, sur 50 hectares, attractions et animations autour du végétal. Vivant et convivial, il privilégie les circulations douces et multiplie les espaces de détente et de rencontre, dont des aires de jeux pour les plus petits, afin de contribuer à une vraie vie de quartier.

  • Voiture : Nantes à une heure* par l’A11, Cholet à moins d’une heure* via l’A11 et l’A87, Saumur à moins d’une heure* par A11 et A85 ,Le Mans à 1h10* par l’A11
  • Tramway : ligne A, station “Plateau Mayenne”, connexion centre-ville station ”Place du Ralliement” en 15 minutes**
  • Bus : lignes 5 et 7 à proximité immédiate, ligne 3 à moins de 10 minutes à pied*
  • Train : 40 minutes*** de Nantes, 45 minutes*** de Cholet, 35 minutes*** de Saumur, 1h30*** de Paris-Montparnasse

Sources : * Google Maps ** irigo *** oui.sncf

Prestations

Sécurité
Confort

Sécurité

  • Accès à la résidence contrôlé par digicode (VIGIK©) et visiophone.
  • Porte palière serrure 3 points A2P2*.
  • Détecteurs de présence dans les parties communes.
  • Accès au parking couvert par rampe, portail télécommandé

Confort intérieur

  • Carrelage dans les séjours, entrées et pièces humides.
  • Stratifié dans les chambres.
  • Peinture blanche sur les murs.
  • Volets roulants électriques sur les baies du séjour.
  • Double-vitrage assurant une meilleure isolation acoustique.
  • Chape isophonique.
  • Raccordement au réseau de chaleur urbain, avec thermostat individuel : une solution écologique et économique (vous ne payez que ce que vous consommez).
  • Faïences murales toute hauteur sur le pourtour des baignoires et douches.
  • Meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux, robinet avec mitigeur.
  • Sèche-serviettes dans la salle de bains.

May’Flower

Quartier Plateau de la Mayenne

perspective-1
Civilité(Nécessaire)
Projet(Nécessaire)
Consentement(Nécessaire)