l-instant-header.png

L’Instant

Appartements du T3 au T5

Centre-ville

Nouvelle résidence

1er trimestre 2024

Nouvelle résidence

l-instant-logo.png

une résidence

Au cœur de la ville, au centre de toutes vos envies

Accession Prêt à taux 0%
l-instant-header.png

La résidence

La meilleure façon d’apprécier l’art de vivre avrillais est de choisir L’Instant.

Cette adresse idéale, au cœur du centre-ville en pleine mutation, réunit tous les atouts pour assurer une vie pratique. Les services et les commerces, dont une pharmacie, une banque, une boulangerie, un supermarché, un magasin d’alimentation bio et un marché de producteurs locaux sont à portée de main

À deux pas de l’Hôtel de Ville, le parc Verdun invite à une halte nature, le temps de contempler l’étang et ses décors. Sans avoir à prendre la voiture, vous pouvez accompagner vos enfants à la crèche ou à l’école. L’arrêt du Tramway A “Saint Gilles”, à seulement 2 minutes, vient s’ajouter aux avantages offerts par L’Instant.

Depuis l’avenue Pierre Mendès France, ce petit ensemble de trois étages se démarque. La succession de balcons anime les façades, parées d’un revêtement type brique de terre cuite. Le bâtiment est ensuite surmonté d’un volume en retrait, de deux étages supplémentaires et coiffés d’une toiture façon zinc, s’inspirant d’une maison sur le toit.

L’Instant dispose de son accès principal sur l’avenue Mendès-France. Un cheminement piéton mène au hall d’entrée en longeant un agréable jardin paysager. Largement vitré, traversant et en double hauteur, le hall se prolonge jusqu’à la rue Amiral Nouvel de la Flèche. Afin de participer pleinement à la vie de quartier, la résidence accueille plusieurs commerces en rez-de-chaussée.

Les appartements, particulièrement spacieux, se déclinent de 3 à 5 pièces et profitent tous d’un balcon ou d’une terrasse ensoleillée. Bien exposés, les intérieurs sont confortables et naturellement lumineux. Selon les plans, ils intègrent un vaste séjour-cuisine, une suite parentale, une buanderie, un cellier et des rangements bien pensés.

L'environnement

Centre-ville

Une ville résolument nature aux portes d’Angers

Comptant plus de 170 hectares d’espaces verts, Avrillé est à juste titre surnommée la “ville-parc”. Les avrillais peuvent ainsi profiter de plusieurs parcs, bois, jardins et sentiers de randonnée à quelques pas de chez eux.

Si Avrillé est prisée pour son cadre de vie pavillonnaire et verdoyant, elle reste néanmoins une ville dynamique au sein de la communauté urbaine Angers Loire Métropole. Pour tous les âges, elle offre une belle vitalité culturelle et sportive. Parmi ses équipements remarquables, Avrillé compte un complexe sportif et plusieurs salles dédiées au sport, un golf de 70 hectares, une piscine, et le centre culturel Brassens regroupant une médiathèque, une salle de spectacle et un studio de musique.

Les familles apprécient également la présence d’établissements scolaires de la maternelle au lycée, ainsi qu’une multitude de commerces pour rythmer le quotidien. Les déplacements sont enfin facilités par le Tramway A et les bus, qui permettent de rejoindre rapidement Angers et son animation.

En voiture : Centre-ville d’Angers à 20 min. Accès à l’A11 à 3 minutes, vers Nantes en 1h ou vers Paris en 2h50

En transports en commun : 

  • Tramway, ligne A, station “Saint Gilles” à 2 min. à pied de la résidence, vers l’Hôtel de Ville d’Angers en 21 min. ou la gare SNCF d’Angers Saint-Laud en 29 min.
  • Bus, lignes 3 et 7, arrêt “Mairie d’Avrillé” à 3 min. à pied de la résidence. TGV gare d’Angers Saint-Laud, vers Paris Montparnasse en 1h40.

Les prestations

Sécurité
Confort
Décoration
Communs

Sécurité

  • Résidence entièrement close
  • Accès du hall commandé par badge, doublé par vidéophone
  • Parking couvert sécurisé
  • Porte de parking à ouverture télécommandée
  • Porte palière équipée de serrure de sûreté 3 points
  • Local clos pour les vélos

Confort intérieur

  • Sèche-serviettes, meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux dans les salles d’eau
  • Chauffage individuel au gaz chape isophonique
  • Volets roulants électriques sur les baies du séjour
  • Placards aménagés (selon plans)

Décoration

  • Faïence toute hauteur dans les douches
  • Carrelage dans les séjours, cuisines, salles de bains et salles d’eau
  • Parquet stratifié dans les chambres
  • Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds

Parties communes

  • Décoration des halls d’entrée conçue par l’architecte : revêtement décoratif et miroirs aux murs, carrelage au sol

L’Instant

Centre-ville

perspective-rue
Civilité(Nécessaire)
Projet(Nécessaire)
Consentement(Nécessaire)